Air Art Eyewear, une marque de haute voltige!

Nous avons pour habitude, chez Generation Eyewear, de vous présenter des marques a forte identité et au parcours unique et celle que nous sommes sur le point de vous présenter est bien dans cette veine: Air Art Eyewear est née de l’idée de trouver une solution au problème posé par la perte d’équilibre originel et l’inconfort due aux poids des verres correcteurs.

Le but étant donc d’éviter que les lunettes glisses sur le nez et que la performance optique soit par conséquent dégradée.

Une marque française

AirArt est une marque française de Haute Lunetterie technique et dédiée aux hommes. La marque a été conçue pour les hommes en quête de qualité, d’innovation pour le progrès et d’une certaine forme d’exclusivité. AirArt s’adresse aux passionnés d’avions, de bateaux, de belles machines et d’objets au design intemporel.

Frédéric Pons, fondateur et CEO d’AirArt Eyewear est convaincu que des lunettes sont bien plus qu’une prothèse médicale. Elles sont, selon lui, accessoires émotionnels voire de véritables bijoux chargés de sens qui distinguent la personnalité unique de leur propriétaire.

Le Luxe à la Française

Chacune des lunettes AirArt requière environ 150 opérations et une vingtaine d’heures de main-d’œuvre.

Imaginés par Frédéric Pons, dessinés à Paris et conçues en France, en Italie et en Suisse, ce concept unique fait appel aux savoir-faire artisanaux les plus exigeants et à des technologies d’avant-garde pour dévoiler une qualité rare et garantie à vie. Outre le platine, la céramique et l’or 21 carats, la collection exploite en exclusivité mondiale la technologie DiamondBlack®, directement issue de l’aéronautique : les pièces en métal polies, satinées et brossées à la main sont revêtues de particules de diamant et de graphite pour une protection inégalée et une finition virile des plus raffinées et luxueuses.

Airart-tech.jpeg

AirArt propose également des services qui permettent d’entretenir sa monture tel un bijou, ou de personnaliser des pièces fonctionnelles réalisées en or massif, voire serties, dans son atelier Place Vendôme à Paris.

Le prix moyen d’une lunette est de 590 euros et se trouve chez leur partenaires opticiens.

Inspirations

AirArt puise son inspiration fonctionnelle dans des principes qui régissent l’équilibre d’un avion en vol. Schématiquement, l’équilibre d’une monture qui influence énormément son confort, peut être comparé à celui d’un avion stabilisé en vol ou d’une balance romaine équipée d’un petit contrepoids mobile.

En février 2020; AirArt annonce son partenariat avec Louis Vanel, français de 29 ans et champion du monde de Voltige Aérienne 2019. Louis, partageant et illustrant les valeurs profondes de la marque : équilibre, audace, exigence, précision et fiabilité, participera à leurs futurs développements produits pour offrir une expérience de marque unique au monde.

Louis Vanel, champion du monde de voltige aérienne en 2019 illustre les valeurs profondes de la marque : équilibre, audace, exigence, précision et fiabilité

Savoir faire & avantages compétitifs

Les montures

Dessinée à Paris, la collection réunit les savoir-faire artisanaux ou industriels parmi les plus pointus et rares, issus de France, Suisse ou Italie, pour concrétiser une offre tout aussi luxueuse que technique et innovante. Chacune des lunettes requière environ 150 opérations et une vingtaine d’heures de main d’œuvre hautement qualifiée.

AirArt, un équilibre individualisé pour un confort d’exception. Les montures AirArt présentent une répartition des masses optimisée qui permet de gagner 25% du poids supporté par le nez et un système d’ajustement de leur centre de gravité unique au monde et inspiré de l’ingénierie aéronautique.

Celui-ci garantit une stabilité parfaite quels que soient les verres optiques du porteur, dont la masse peut s’avérer très variable, parfois 4 fois plus lourde d’un verre à l’autre en fonction de la correction requise. Résultat : les lunettes ne glissent plus sur le nez et le centrage optique reste optimal pour une vision parfaitement précise. Les montures préservent par conséquent leur stabilité longitudinale et latérale initiale en fonction du poids réel de chaque verre correcteur.

Un équilibre maintenu

L’équilibre est facilement maintenu et précisément réglé par l’opticien grâce à un système à géométrie variable et des masses mobiles au design intégré.

Si l’équilibre de la monture est corrompu, le confort de port est moins bon, les lunettes vont avoir tendance à plonger vers l’avant, à glisser sur le nez. Au -delà de cet inconvénient, la pupille n’est plus alignée avec le centre optique du verre d’où une qualité de vision dégradée, floue ou double. Ce désagrément est d’autant plus important avec des verres progressifs . Quelle que soit la qualité du verre correcteur exploité, le porteur souffrira de difficultés à lire correctement. Sa vision de près sera altérée.

Des verres adaptés

AirArt couvre environ 70% des verres correcteurs vendus sur le marché. Quelle que soit la prescription optique, AirArt améliore le confort global de l’équipement grâce à une monture qui s’adapte aux verres correcteurs de chaque porteur.

Technologies & materiaux utilises

Les plaquettes des montures AirArt sont conçues en nano-céramique. Hypoallergéniques et d’une durée de vie d’au moins 10 ans, ces plaquettes auto-ajustables procurent un confort et une fiabilité de haut rang. Des plaquettes en silicone translucides sont également livrées avec chaque monture.

Unique dans la lunetterie, la technologie DiamondBlack® a été développée pour des besoins applicatifs aéronautiques ou aérospatiaux hors normes. Outre une teinte sombre des plus subtiles et viriles, ce traitement high-tech garantit une résistance à l’usure sans équivalent des pièces soumises à de fortes frictions. Leurs lunettes en métal sont ainsi revêtues de particules de diamant et de graphite. Le diamant est le matériau connu le plus dur.

Eyewear-blue.png

L

a technologie DiamondBlack®

garantit une résistance à l’usure sans équivalent des pièces soumises à de fortes frictions.


Par ailleurs, AirArt Eyewear utilise le ruthénium pour ce qui est des montures en métal. De la famille du platine et d’une teinte plus sombre, le ruthénium est un métal dur pratiquement inattaquable par les acides et inaltérable à l’air et dans l‘eau.

Les verres en détail

Les verres solaires de leur série limitée LCS à 50 exemplaires sont revêtus de Rhodium grâce à une technologie brevetée Dalloz, le Joaillier français du verre solaire. Le Rhodium est le métal le plus rare de la planète. Quelques tonnes seulement sont extraites chaque année. Au-delà de sa teinte profonde extrêmement raffinée, le Rhodium dévoile des propriétés physiques d’exception : résistant, inaltérable et inoxydable.

Un service apres-vente exceptionnel

Les montures AirArt peuvent être entretenues, révisées voire restaurées au sein d’ateliers situés dans le Jura français. L’acétate est repoli et le métal ravivé pour un éclat et des jeux de lumières subtils. Les fixations et les charnières sont contrôlées et corrigées pour une longévité hors norme. Les éventuelles pièces usagées sont remplacées pour un confort durable. Au cas où, une monture de courtoisie est disponible. Par ailleurs la garantie est à vie.

A la demande, les masses mobiles des montures AirArt peuvent être réalisées en or massif jaune ou blanc et se voir serties de pierres précieuses par les meilleurs artisans joailliers au monde, Place Vendôme à Paris.

Résultats finaux

Une fois le modèle AirArt choisi par son client, l’opticien commande les verres correcteurs requis. Avant de les monter et après leur taille, l’expert opticien pèse chaque verre à l’aide d’une balance de joaillier fournie par AirArt. A l’aide d’une simple grille de correspondance, il peut régler aisément et en quelques minutes chaque branche pour obtenir une monture individualisée, en harmonie avec les verres correcteurs.

Ecrit par Adam