Cubitts, une marque Londonienne aux styles variés!

En 2013, Cubitts est né à King’s Cross Londres, dans le quartier de l’Eurostar. Les montures de Cubitts sont fabriqués de manière traditionnelle et passent par cinquante d’étapes de production artisanales sur une période de six semaines, y compris quatre étapes distinctes de polissage pour assurer un éclat magnifique.

Une collection sur mesure

Pour marquer l'ouverture de leur premier Atelier au 68, rue Jermyn, Cubitts a présenté ce qu'ils ont appelé la Collection St. James.

Composée de 16 silhouettes déclinées en 175 coloris acétate ainsi qu'en corne de buffle, toutes les montures sont sur-mesure et sur-commande. Convenant à leur environnement royal, chaque monture est exclusivement conçu et fabriqué par l'un de leurs maîtres artisans en utilisant des techniques artisanales traditionnelles dans leur atelier King’s Cross.

Vos mesures faciales sont prises afin d’adapter la taille des lunettes et pour un ajustement parfait au sein de chaque boutique Cubitts.

Vos mesures faciales sont prises afin d’adapter la taille des lunettes et pour un ajustement parfait au sein de chaque boutique Cubitts.

La gamme de la collection s'appuie sur des formes intemporelles des 200 dernières années. Ils s'inspirent des rues et de l'histoire de l'environnement de leur atelier, comme Whitcomb Street qui donne son nom à une monture arrondie et élancée, dont les cornes alignées et le pont imitent la rue qui suit la voie de l'artère ancienne connue sous le nom de Hedge Lane qui existait pendant le règne d'Henri VIII.

Une approche avant gardiste et expérimentale

En hommage aux six siècles de spectacles de Londres, Cubitts a lancé une monture unique réalisée dans le même matériel présent dans la riche histoire de la capitale. Utilisant des matériaux `` boueux '' des rives de la Tamise, y compris des épingles à cheveux Tudor, des `` pots de sorcière '' de Bellarmine et même une balle de la Seconde Guerre mondiale, la `` monture pour Londres '' était également exposé dans le charmant pavillon du marché de St James à St Alban. Street, Londres.

cubittsexp.jpeg


L'un des modèles présentés lors de l'exposition, arborant un style et matériaux uniques.

Célébrant la longue histoire entre Londres et les spectacles, l'exposition rétrospective était pleine d'icônes britanniques, d'un remake de la toute première paire de lunettes, aux monocles et `` Supras '', aux lorgnettes et `` Windsors '', au style de lunettes de soleil préféré de Michael Caine.

Matériaux utilisés, principalement en acétate

La collection régulière est composée de montures en acétate Mazzuchelli d’un monobloc de 6 mm, de façades plates élégantes, de charnières à goupilles et de poignées à pointe de branche. Et bien sûr, des verres solaires UV400. La plupart de leurs montures sont fabriquées avec des broches Cubitts personnalisées qui se fixent à travers l'acétate - c'est ce qu'on appelle le perçage des broches. Ce processus se fait à la main et prend plus de temps et d'habileté, mais signifie que les charnières peuvent être facilement entretenues.

La plupart des montures de haute qualité qu’ils fabriquent sont en acétate de cellulose. Il s'agit d'un matériau semi-synthétique qui provient d'une base végétale (principalement de la pulpe d'arbre et du coton). Bien qu'il ne soit pas à base de pétrole, il s'agit toujours d'un plastique et puise dans certaines des ressources naturelles de la terre. Les verres proviennent également d'un plastique appelé CR39.

cub.jpeg


Les montures Cubitts sont conçus pour survivre pendant l'été. Fabriqués pour durer, avec un service client qui offre une monture annuel gratuit, une garantie prolongée de 2 ans, ainsi que des réparations et des ajustements à vie.

Une approche environnementale

En réponse à ce problème environnemental, lors du lancement de leur programme REDUX (dix montures conceptuels uniques provenant de dix déchets différents - pommes de terre, laine de mouton, balles de maïs, planches à découper, emballages en plastique, cheveux humains, champignons, pots de yaourt, CD et amidon de maïs. Toutes les montures étant fabriquées à la main au Royaume-Uni), Cubitts a pris les engagements suivants:

  • Produire des montures de haute qualité et qui dureront longtemps, construits de manière réparable.

  • Toujours encourager les réparations au lieu du remplacement.

  • Encourager les clients à prendre soin de leurs montures et à prolonger leur durée de vie grâce à des produits d'entretien des lunettes et à des services de montures gratuits. - Réduire, et finalement éliminer, tous les emballages non fonctionnels.

  • Échangez des emballages à usage unique pour des emballages à usages multiples, comme nos boîtes réutilisables Home Try On (a essayez à la maison).

  • Trouver des déchets ou des matériaux excédentaires provenant d'autres chaînes de valeur pour nourrir leurs emballages.

  • Réutiliser les réductions au niveau de leur processus de production pour créer de nouvelles choses.

  • Recycler toutes leurs montures après utilisation en les faisant don au Kwale Eye Center au Kenya et à Orbis pour leur programme en Ethiopie. Tout le monde peut déposer ses anciennes montures - Cubitts ou non - dans n'importe quel magasin, ou par courrier à leur magasin King's Cross, situé au 97 Caledonian Road, Londres N1 9BT.

Un service sur mesure

Cubitts propose une large gamme de verres correcteurs, y compris des verres unifocaux, des indices plus élevés pour une prescription plus forte et des progressifs. Leurs lunettes de soleil offrent une protection complète de catégorie 7, UV400, y compris des verres polarisés et des miroirs Zeiss.

À l'aide d'une technologie de pointe, y compris des caméras de fond pour photographier l'arrière de vos globes oculaires, chaque examen oculaire proposé dure environ trente à quarante minutes et est pris par une de leurs équipes d'optométristes.

Ecrit par T.B.