Vuarnet & son célèbre modèle Glacier, une marque tricolor

L’histoire de VUARNET débute à Paris en 1957 dans les ateliers de Roger Pouilloux. Cet opticien d’avant- garde, passionné de ski, va révolutionner le monde de l’optique en inventant un verre exceptionnel, le SKILYNX, capable de lui procurer une meilleure vision du relief.

C’est avec ces lunettes que Jean Vuarnet remportera la médaille d’or de descente des Jeux Olympiques de Squaw Valley en 1960. À l’issue de cette victoire, les deux hommes décident de créer une marque à leur image : innovante, performante et élégante.

Glacier, une édtiion tricolor

L’hiver dernier, Vuarnet a dévoilé une édition limitée de son iconique modèle Glacier :une monture en acétate d’un blanc immaculé où s’intègre judicieusement une coque de protection en cuir naturel matelassé. 3 versions ont été proposées : coques bleues, blanches ou rouge.

Chaque modèle est équipé du verre skilynx concu dans les ateliers Vuarnet pour garantir lameilleure visibilité sur les pistes et affronter les reliefs.Son design unique et sa haute technicité en feront la référence de style de l’hiver.

Vuarnet_Hero_Glacier_01.jpg

3 versions représentant les couleurs du drapeau français sont disponibles: protections latérales bleues, blanches ou rouges.

Le succès du modèle Glacier a dépassé les Alpes françaises pour séduire le plus célèbre agent secret de l’histoire, James Bond, dans le dernier opus Spectre. Un simple geste permet de retirer les coques amovibles pour transformer le modèle Glacier en une monture pilote classique destinée à un porté quotidien.

Daniel Craig portant le style emblématique “Glacier “dans le dernier James Bond, Spectre (sorti en 2015).

Daniel Craig portant le style emblématique “Glacier “dans le dernier James Bond, Spectre (sorti en 2015).

Les montures Vuarnet sont disponibles sur www.vuarnet.com et à leur boutique 28 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris et celle du 39 Spring Street, New York.

A flagship in Paris, a store in NYC

Après l’ouverture de son flagship parisien du 28 rue Boissy d’Anglas en 2017, VUARNET ouvre sa première boutique Américaine au cœur de New York dans le quartier de Nolita au 39 Spring Street. Déployée sur plus de 100 mètres carrés, la boutique offre une immersion totale dans l’univers de la marque.

L’architecture intérieure évoque clairement son identité outdoor avec l’utilisation de matériaux naturels, mélange de bois et de pierre, tandis que l’espace fera la part belle à la lumière avec une façade entièrement vitrée et la présence d’un grand soleil qui rayonnera à l’intérieur.

Une production française

Vuarnet conçoit et fabrique ses propres verres solaires minéraux en France dans sa Manufacture située à Meaux près de Paris. Développés avec un même niveau d’exigence pour un porté quotidien ou pour des conditions de luminosité intenses, les verres solaires Vuarnet offrent une précision optique inégalée, une protection maximale, une haute résistance et un confort visuel exceptionnel.

En 2017, Vuarnet a reçu le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV). Décerné par l’État français, il récompense les entreprises françaises qui détiennent un savoir-faire artisanal d’excellence. VUARNET est en effet la seule marque qui produit ses verres minéraux dans sa propre manufacture située à Meaux près de Paris.

Une semaine de travail est nécessaire pour réaliser chaque verre : sélection de matières premières teintées dans la masse, traitements de surface exclusifs, contrôle strict à chacune des dix-sept étapes du processus de fabrication, autant d’exigences qui garantissent une qualité optique perceptible au premier regard.

Les verres de nuit selon Vuarnet

Si les verres VUARNET assurent une protection sans égale des effets indésirables du soleil depuis 60 ans, c’est au contraire pour amplifier la lumière lorsqu’elle se fait plus timide ou disparaît totalement que le verre NIGHTLYNX a été conçu.

Ce verre est unique, car il combine les bénéfices du verre minéral, pureté, clarté et précision optique incomparable, avec une acuité visuelle exceptionnelle la nuit ou par temps de pluie, de brouillard ou de brume. Particulièrement apprécié pour la conduite ou le pilotage de nuit, le verre NIGHTLYNX élimine les effets d’éblouissement tout en améliorant nettement les contrastes et la perception des distances.

District 1908 - L'intemporel rencontre l'élégance avec leur collection classique en acétate. Rassemblant des silhouettes sans effort et des finitions minutieuses, ainsi que des charnières renforcées. Prix: 285$

District 1908 - L'intemporel rencontre l'élégance avec leur collection classique en acétate. Rassemblant des silhouettes sans effort et des finitions minutieuses, ainsi que des charnières renforcées. Prix: 285$

Une approche charitable

Generation Eyewear soutient les marques comme Vuarnet par sa volonté qu’ils affichent de préserver leur identité française et de constament afficher leur engagement envers la qualité ainsi que leur engagements charitables. En effet, pour chaque lunette achetée, Vuarnet offre une paire à l’association Shades of Love. La mission de cette organisation que Vuarnet soutient depuis 3 ans est de distribuer ces lunettes aux personnes exposées aux effets nocifs de l’intensité lumineuse qui vivent dans les régions reculées des Andes et de l’Himalaya.