Les marques de mode peuvent-elles être durables ? Portrait Eyewear dit oui!

Voici pourquoi les clients sont prêts à payer plus pour de petites marques de luxe artisanales.

Il n'y a pas de plus grand luxe que la durabilité

Telle est la mission de PORTRAIT Eyewear, une petite entreprise du nord de l'Italie spécialisée dans les lunettes et lunettes de soleil italiennes faites à la main inspirées de l'art contemporain.

Ces dernières années, la mode de luxe a été l'une des industries les plus dynamiques et les plus performantes (+ 4% en 2019, avec une valeur de marché mondiale de 310 milliards de dollars pour les produits de luxe personnels), avec une augmentation correspondante de la visibilité des marques.

À l’heure actuelle, les marques de luxe sont omniprésentes dans toutes les grandes villes du monde, et elles continueront d’attirer l’attention des consommateurs en tant que symboles les plus importants de la «société de consommation», qui domine désormais le monde. Mais les marques doivent être prudentes car l'association implicite entre les marques célèbres et la haute qualité n'est pas toujours exacte. La plupart du temps, «cher» n’est qu’un synonyme de «prix élevé», ce qui n’implique pas nécessairement la qualité, le savoir-faire ou une approche commerciale durable.

Les consommateurs devraient plutôt se concentrer sur la valeur intrinsèque des produits de luxe qui incarnent vraiment une éthique durable. «Aujourd'hui, nous établissons les normes du luxe durable», déclare Valentina Hernandez, PDG et cofondatrice de PORTRAIT, «où la mode haut de gamme peut adopter un comportement commercial responsable et poursuivre le développement durable. Chaque jour chez PORTRAIT, nous nous efforçons de renforcer le mélange entre le luxe et une série d'objectifs durables, comme réduire notre impact environnemental, préserver les matières premières, soutenir nos fournisseurs, encourager l'artisanat de luxe et être durable dès le départ. Nous travaillons à créer un véritable pôle italien de la mode et des lunettes artisanales, définissant la vision du luxe de demain».

Quand la durabilité se mélange à la philanthropie

Chez PORTRAIT, le développement durable signifie également la philanthropie et la possibilité de soutenir des organisations telles que l'association à but non lucratif Médecins Sans Frontières et de nombreux autres projets locaux qui renforcent la collaboration mutuelle et le renforcement des équipes. PORTRAIT vise en outre à préserver la qualité traditionnelle et la capacité de l'artisanat italien à travers la recherche minutieuse du design contemporain et adopte une politique de commerce équitable qui soutient les petites entreprises locales, qui représentent un patrimoine de savoir-faire transmis de génération en génération.

Un groupe en croissance et à la recherche du luxe véritable

C'est le véritable «Made in Italy», connu dans le monde entier pour son excellence en matière de créativité, de qualité supérieure et de compétences manuelles. En effet, les lunettes sont entièrement fabriquées à la main par des artisans locaux et combinées à une capacité de production de haute technologie, ce qui se traduit par les plus hauts standards de qualité.

L'artisanat italien à son apogée.


L'artisanat italien à son apogée.


Tous les fournisseurs de PORTRAIT ont adopté une philosophie de haute efficacité énergétique et de politiques de responsabilité sociale, et le processus de production à chaque étape adhère à des pratiques environnementales durables. «Nous voyons nos lunettes de soleil comme des sculptures d'art de luxe», déclare Gabriel Hernandez, créateur d'art et co-fondateur de PORTRAIT. «Toutes les montures sont originales et uniques, et le processus de création, authentique - tout comme le public pour lequel nous concevons, un groupe croissant d'individus à la recherche d'articles de haute qualité ayant une valeur réelle et engagés à soutenir les marques ayant un intérêt à améliorer le monde. nous vivons dans."

Ecrit par F.B.