Tendances sur l'industrie de la lunette, Focus sur Privé Revaux

La taille du marché mondial des lunettes devrait atteindre 255,3 milliards USD d'ici 2027, affichant un TCAC de 8,1% au cours de la période de prévision. L'augmentation de l'adoption des techniques de marketing d'influence a conduit à une interaction significative avec les clients, qui devrait stimuler le marché au cours des prochaines années. La présence des influenceurs a fait augmenter la demande de lunettes de designers et de luxe à l'échelle mondiale. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur des marques de designers, tel que Privé Revaux, une marque née d'une passion partagée avec le designer David Schottenstein qui s'est associé à des célébrités comme Jamie Foxx. Toutes ces célébrités conservent une partie des capitaux propres de l'entreprise.

Les principaux acteurs du marché de la lunetterie utilisent des stratégies de marketing d'influence qui amènent les clients à utiliser des designs tendance présentés par des personnalités célèbres. Les taux d'engagement plus élevés offerts par les micro-influenceurs encouragent davantage les sociétés de lunettes émergentes à tirer parti de ces stratégies pour capturer une part de revenus plus élevée. De plus, l'adoption de telles stratégies de marketing permet aux fabricants de lunettes de sensibiliser les clients aux lancements de nouveaux produits, de créer des campagnes pour cibler différents segments de la société, ainsi que de créer une image publique plus accessible. Une sensibilisation accrue aide les entreprises à pénétrer plus profondément le marché et à répondre aux besoins de la population de niche, ce qui permet aux acteurs nouveaux et établis du marché d'assurer des pratiques commerciales continues. C'est ainsi que Privé Revaux a été fondée en 2017 par le PDG David Schottenstein. Les acteurs Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson sont partenaires dans l'entreprise.

Le développement de produits innovants, tels que des verres anti-fatigue, devrait aider les utilisateurs exposés aux rayonnements d'appareils numériques tels que les ordinateurs portables, les téléviseurs et les smartphones. Le développement de ces produits vise à conquérir le créneau et à offrir des perspectives de croissance attrayantes à l'industrie de la lunetterie. Privé Revaux a compris cette tendance et a agit en conséquences.

SAFILO ACQUIERT UNE PARTICIPATION DANS PRIVE REVAUX

La société italienne de lunettes Safilo Group a acquis une participation majoritaire de la marque Privé Revaux, soutenu par des célébrités, qui vend des lunettes de soleil et des lunettes optiques co-marquées grâce à des collaborations avec des personnalités influentes et célèbres.

La société rachète la participation contrôlée par un groupe d'investisseurs, dont la société de capital-investissement TSG Consumer Partners. Safilo détiendra 61% de la société, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars l'an dernier, soit près du double des revenus de l'année précédente.

La marque s'est développée grâce à des accords de vente en gros avec des grands magasins tels que Kohl et Dillard, ainsi qu'avec des détaillants de lunettes comme National Vision et la chaîne de magasins QVC. Elle utilise un écosystème de célébrités pour promouvoir ses lunettes de soleil et ses lunettes de vue, en s'associant à des noms comme la mannequin Adriana Lima et l'actrice Madelaine Petsch pour développer des collections en édition limitée et dynamiser l'attrait de la marque. Sa dernière ligne était un partenariat avec la star de Disney et l'actrice de "Descendants" Dove Cameron.


SAFILO ET SON EMPREINTE AMÉRICAINE

Safilo, propriétaire des lignes Carrera et Polaroid, ajoute une autre marque américaine à son portefeuille. La société basée à Padoue, en Italie, a acheté la gamme de lunettes américaine Blenders en décembre dans le cadre d'une transaction qui évaluait l'étiquette à 90 millions de dollars. Safilo a récemment publié des résultats de vente préliminaires pour 2019 de 939 millions d'euros (1,02 milliard de dollars), contre un sommet de 1,28 milliard d'euros en 2011. La société a cherché à ajouter de nouveaux partenaires après avoir perdu certains de ses principaux noms sous licence ces dernières années, notamment Dior et Gucci.

«Il y a un ajustement stratégique. C'était très clair pour moi », a déclaré le PDG de Safilo, Angelo Trocchia, lors d'un entretien téléphonique. Les discussions initiales ont commencé il y a des mois lorsque lui et Schottenstein se sont rencontrés pour la première fois. Trocchia a déclaré qu'il allierait le savoir-faire en matière de conception à la capacité de Privé Revaux de se connecter avec les milléniaux pour renforcer la marque et pénétrer de nouveaux marchés. Sous son nouveau propriétaire majoritaire, Privé Revaux prévoit de lancer une opération de verres correcteurs en ligne et de commencer à vendre ses lunettes en Europe. Safilo exerce ses activités dans 40 pays à travers le monde.

Safilo vient tout juste d’annoncer un programme de solutions de protection des lunettes de protection individuelle (EPI) développé pour les professionnels de la vue et les partenaires de vente au détail aux États-Unis et au Canada qui ont besoin de protection pour leur personnel de bureau et de magasin, lorsqu'ils réintègrent le lieu de travail, ainsi que des options pour vendre à leurs clients. Le groupe italien a rapidement industrialisé une gamme de qualité de solutions de lunettes de protection abordables, durables et même élégantes, dans ses propres usines de fabrication aux États-Unis et en Italie, en s'appuyant sur son expertise en tant que leader dans les segments de lunettes de sport premium et de performance.

Deux options de la collection Polaroid “STAY SAFE” du Groupe Safilo, disponibles dans le monde entier, seront proposées en Amérique du Nord dans le cadre du programme global. Ce sont les deux premiers EPI développés par Polaroid pour offrir protection et sécurité dans les milieux hospitaliers et professionnels mais aussi pour répondre aux besoins de protection quotidiens des patients / consommateurs finaux et feront partie d'une gamme complète de produits de protection individuelle Polaroid Eyewear.

A Propos de Privé Revaux

Privé Revaux Eyewear a été créé pour perturber le marché des lunettes en tant que fournisseur de produits de qualité à un prix avantageux. Il a été construit sur une passion commune pour le style et la qualité de l'entrepreneur en série David Schottenstein ainsi que d'une équipe d'élite comprenant des visionnaires célèbres Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson ainsi que du vice-président des relations avec les célébrités Dave Osokow et des directeurs créatifs Rob Zangardi et Mariel Haenn. Avec plus de 100 montures design artisanales et polarisées à partir de 29,95 $, tout le monde peut être n'importe qui parmi les célébrités.

Privé Revaux propose des verres polarisés comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. De l'utilisation de verres polarisés qui offrent une protection UV à 100% dans chaque paire de leurs lunettes de soleil à l'équipement de leurs lunettes avec une technologie de blocage de la lumière bleue, nous ne laissons aucun effort pour créer les lunettes les plus abordables, de haute qualité et fabriquées à la main sur le marché, selon leur déclaration.

Nos Commentaires

Les verres que Privé Revaux fournit semblent facilement ressortir souvent lors du nettoyage ou s'ils tombent et que l'une des branches vient de se casser sur la partie en plastique. Les charnières ne sont pas à ressort, ce qui signifie qu'elles sont rigides et ne "s'étirent" pas pour s'adapter à des têtes plus grandes ou plus larges. En outre, cela signifie qu'ils pourraient se casser plus facilement en raison de leur rigidité. Cela ne démontre donc pas la qualité des verres ou lunettes. Étant donné que les lunettes sont généralement livrées avec un étui aimanté d’un particulier attrait et un chiffon de nettoyage, vous avez donc l'impression d'obtenir un produit de haute qualité, mais il est clair que les lunettes ne sont pas de très haute qualité. Les gens disent «c'est à prévoir d'une paire de lunettes de soleil à 30 $». La couleur dorée a également été considérée comme du cuivre plutôt que de l'or par certains utilisateurs et les verres solaires ne donnaient pas d’effet assez sombres.

En bref, nous les recommandons à ceux qui souhaitent acheter des lunettes abordables et qui veulent ressembler à Jamie Foxx dans une paire de lunettes conçue par lui. En dehors de cela, les lunettes conçues et fabriquées par Privé Revaux ne sont pas réellement de haute qualité, et c’est la raison pour laquelle nous ne les recommanderions pas si vous avez le budget pour opter pour quelque chose d'une qualité supérieure.

Ecrit par Adam